Apres une petite recherche je vous mets tous les informations concernant les sorts modifiés
(Note : pour les invoques que se soit lvl 1 ou 6, les devs ont laissé les caractéristiques des invoques au lvl 1
presque tous les sorts de bluffs passent à une durée de 4 tours et lançables 6 tours, je note les bluffs de cette façon temps/relance exemple ‘bluff 4/6’ signifie dure 4 tours, relance 6 tours)
ECATrèfle : l’effet infini disparaît, bluff 4/6 coûts 4PA
Bond du félin : limite à 4 bonds par tour (10 actuellement)
Griffe de ceangal : en CC le PA est perdu pendant 5 tours (actuellement lvl 5 le PA perdu est d’une durée de 10 tours)
Destin d’ecaflip : le –1PM en CC est perdu pendant 5 tours (13 actuellement), degat 13-75 (50-75 actuellement)
Langue râpeuse : le –1PO perd l’effet infini, dure 1 tour
Tout ou rien : le CC du sort passe à 1/2CC (1/3CC actuellement)
Pille ou face : l’effet du soin revu à la hausse, dégâts revu à la baisse [Pilou lvl 5 4-15 terre, rend 4-11 terre, rend de 5 à 12 au lvl 6, pas sur des dégâts]
Roue de la fortune : le lanceur perd 10% de sa vie, on sait pas s’il s’agit de la vie total ou actuel (actuellement dans le pire des cas, l’eca perd 20pdv en moyen) [note : en fouillant dans les forums dofus.fr me suit aperçu que des ecas ne savaient pas ce que voulait dire double les DMG, pour info si vous étés équipé de 20 DMG le sort double les DMG donc on passe à 40DMG, certain eca pensent que s’il fait du 400 le sort leur permet de faire du 800]
Bluff : dégât 1-45 (1-50 actuellement)
=) je trouve les ecas moins bourrins, le sort aléatoire correspond à leur classe et les effets infi des pertes en PA/PO/PM et bien vue puisque dofus se tourne vers le multi ça évite d’avoir une team de 8 persos avec des PA/PO/PM en moins ^^. Quant à bond on était déjà au courant, suffit de lire jol, grosse surprise sur trèfle quoiqu’ils aient toujours leur +10 CC fixe.
ECA full vita force en pano meulou s’est bientôt fini, seul ceux qui savent jouer leur classe vont presque rien sentir de la maj, par contre l’eca multi élément a priori il sera mode 10PA épée ou arc
PANDAWAVulnérabilité : 15% pour 2PA (actuellement 4PA)
Sort : toujours en ligne de vue
Epouvante : -5 CC et fait reculer d’une case (actuellement sa doit être un sort de merde xD)
=) pas plus d’info, faut dire les pandawas sont pour la plupart des panda mules:/ Donc dure de trouver des infos venant des vrai panda. Pour l’ajout / modif des sort ben on est toujours sur la fonction du panda a savoir une classe de soutient à la base et le sort –5CC j’adore ^^
OSAMODASGriffe cinglante : dégât revu à la hausse
Les sorts : tous en 1/100EC, très peut de sort font passer le tour cher un osa
Fouet : 1/60CC a ce qui paraît dégâts de fou
Bénédiction animale : bluff 4/6, donc pas possible de cumuler les + invoc ^^
=) pas d’autre info, puis osa on pas besoin de nerf ^^, pour les invoc j’ai ma petite idée mais j’ai peur que sa soit un nerf sur les srams en même temps ^^ (va vous expliquer plus bas). A oui osa eau ou eau / feu a enfin un avenir sur le sort.
SRAM (moi =) )
Attaque trompeuse : dégât feu passe terre, pas sur de moi.
Fourvoiement : coût 4PA (6 actuellement) pas de bluff
effet cumulable
Piège de masse : lvl 6 inconnus [nerf des peiges des sram
]
Concentration de chakra : passe de 26 a 100 force pour 3PA au lvl 6 bluff 4/6 (actuellement bluff 5/10 donne +2 à 100 force au lvl 5 pour 4PA)
Silence : +4PO au lvl 5, pas sur de moi
Arnaque : lvl 5 4PA en CC vole 1 a 500 kamas (actuellement ne vole rien) pas de limite sur la relance du sort et PO bosstable
Pulsion de chakra : lvl 6 +6 à 15 CC pour 3PA, et si CC sur le sort on a directe +16CC mais bon sort en 1/50CC ^^’ (actuellement sort de merde comme concentration ^^, bluff 5/10 pour 4PA)
=) bon ben ^^, s’est surtout une remonter des sort coté agi. Pas de grosse surprise pour moi puisque se sont les sorts (agi) modifier comme on l’avait demander, juste un coût en pa moins chiant en gardant les dégâts déjà existant. Peut être PO d’arnaque bosstable mai bon comme les devs ne veulent pas nous donne un sort de distance potable ils ont préfère ce chois, dommage sort en ligne de vue. Pour pulsion et concentrions sort qui deviennent limite bon au lvl 6.
Pour les pièges le faite de n’avoir rien mis doit sans doute venir d’un maj qui date de plus d’un an, petit histoire lors de la sorti de la nouvelle classe, les pandawas, les devs ont diminué les enis DMG qui tape / soigne en leur mettant des items + soins en échange de leur nerf. Il était prévu à cette époque que les invoc allaient avoir du matos +vie invoc, mais jamais sorti, de même que les pièges des srams allaient être bossté par du +dmg (ou %) piège et retirer le bonus +dmg (le % est resté sur les soins de l’eni) or ça n’a jamais était fait ^^’. A mon avis dofus 120 va nous donné du nouveau matos a +dmg piège ( fin bref le sujet de 20 pages, dans jol, sur la séparation des dmg et dmg piège à était vue par les devs)
IOPPuissance : 5PA (6PA actuellement)
Epée de iop : limite à 2 par tour (infini actuellement) [ ben oui multi oblige, épée à –300 fois 4 sur un iop bossté en 20PA sa donne du –1200 au tour]
Compulsion : coût 2PA (3PA actuellement) bluff modifier (10/12 actuellement)
Guilde de bravoure : un CC ajouter au sort
Amplification : 1/100EC
=) j’ai pas plus d’infos sur les iops faut dire s’est bien connu si tu veux un perso force, tu fais un eca s’est 10 fois plus rentable. Cette maj qui a diminué les ecas va permettre au iop de redevenir le roi du bourrin.
FECA (les noobs vont apprendre à jouer xD )
Armures et bouclier : bluff 4/6 ( actuellement infini pour les armures quant à bouclier je sais pas car je suis toujours morte avant la fin du sort xD, bluff 10/12)
La formule des armures sur allier semble être 1/3 lanceurs + 1/3 éléments de la cible + 1/3 Intel de la cible
[pour infos le bluff des armures était proposé dans la partie évolutions des classes]
=) bon j’ai pas plus d’infos, en tout cas le fecabusay se meurt et devient un vrai feca celui qui a sa place dans le soutient, j’espère que les fecas ont mis des point en vie sinon va falloir squatte otomaî ^^
XELORTéléportation : bluff 1/20 (1/infini actuellement)
Tous les sort en 1/100EC par contre pas sur il se pourrait que le bonus +1PA soit retirer
=) rien d’autre ><, j’espère que cette classe sera nerf coté arme genre ils pourront porter des armes type Marteau Nairedeubrest
SADIDARonce apaisant : les pm perdus sont pour un tour, bluff 1/3 (actuellement –4pm sur 2 tours et bluff ¼)
=) reste plus cas diminuer le cac lol, bon les sadidas avis perso sont bien comme ça
CRAA rien trouver sur dofus.fr:/
ENUTROFChance : 2PA au lvl 6 bluffs ?/ ? (actuellement 3PA 1/infini)
Pelle massacrante : lvl 6 gagne +1PO et 2 dégâts par rapport au lvl 5 ( 1 – 6PO, 7-46 eau)
Cupidité : lvl 6 donne +150 force + 150 Intel bluff 15/ 6 impossible de dire si le bluff s’ajoute sur le précédent
=) très peut d’infos sur dofus.fr , les enu sont des mules
ENIRIPSAMot blessant : dégât passe air [ enfin un sort air
seul les enis mules n’ont pas d’agi ^^)
Mot vampirique : dégât passe eau
Mot stimulant : l’eni perd 10% de sa vie, bluff ?/5
Mot de prévention : bluff ?/6 (2/5 actuellement)
Mot de régénération : bluff ?/4 (bluff actuel 7/0)
=) enfin les vrais enis ont etaient écouté, faut dire s’était la seul classe mono élément de dofus et surtout avec leurs soins busay trop long a battre. Les enis agi qui attendent après un sort agi et les eni qui ont du matos intel / chance pourton non seulement tape eau mais aussi taper avec un sort eau. Eni agi, eni résistance et eni marteau sont tout contents ^^
SACRIEURSacrifice : plus de sacrifice en zone, soit une case donc protections sur 1 allier
Châtiment osé : même bonus / effet que les autres châtiment
Absorption : 2po sans ligne de vue (actuellement 1pa avec ligne de vue), lancer en diagonal possible.
Deborade : bluff ?/ ? (actuellement infini/infini)
Coagulation : ajout d’un CC
=) va falloir grober et faire les gros DJ avec la tête, il semblerait que le mode sacrifice + bosst + je me mets AFK soit terminé, enfin on va pouvoir jouer (et après a se faire un minotot sans trop compter sur sacrifice) par contre deborade sa me fait mal, mais bon si debluff le sort et mort donc d’un coté sa me va ^^
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Bon sinon presque tous les sorts infini sont passé en bluff 4/6 mais comme je n’ais pas vraiment toutes les infos je préfère laisser les bluffs qui me sont inconnu en bluff ?/ ?.
Infos venant de dofus.fr, du moins ce qui en reste, il y a un sujet sur jol mais s’est un peut le bordel ^^ je vous laisse aller le lire.
Pour les sort dans une grand partie, il s’agit des demandes des joueur qui ont participé dans la partie évolution du forum dofus.fr.
Donc ne pensez pas que tous ceci a était mis au pif x)
Ce que j’adore s’est l’effet sur les pandas et enis, se n’est plus des mules au quelle on fout que de l’Intel avec une baguette sans comprendre comment se joue un vrai eni (honte à l’eni qui n’a pas de marteau >< ou un cac autre que baguette), les pandas si on réfléchi bien avec leur sort sa peut donne autre chose que vulné et attend je te place avec mes sort de déplacement.
Pour le xelor j’avoue s’est zarbe, a mon avis si s’est pas un nerf du sort s’est sans doute sur les esquive et les armes qu’ils peuvent porter.
CRA, rien trouvé juste des dire sur une cinglante diminuer et un sort puissance augmenter.
Le plus grand nerf, et mérité, revient aux ECAs faut dire pour une classe dite chance se manger des coups arme plus fort qu’un iop / sram s’était pas normale, et leur sort qui te vire PA/PO/PM a vie vachement busay surtout avec les dégâts qu’on recevez
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Pour ma défense sur les srams, vous vois venir, sachez que si la maj séparer les DMG au dmg piège passe cela ne veut pas dire qu’on va être abusay. Tous les srams le savent nos pièges sont bosster grâce au bonus DMG fixe et piège or le matos peige et pour dans 90% des cas du matos qui donne pas de force mais de l’agi ^^
Aller pour vous aider sur herazade
Matos force et % piège = 2 dagues ( lassay et bouvin), coiffe koloss et ceinture terrdala
Matos force et + piège = 2 dagues ( lassay et ramougre, on sait tout que ramougre sa tape fort que si FM air ^^ + 1300 au tour) , ceinture frank lee bruce, capre terrdala et 2 coiffe (koloss et solomonk)
Ce qui veut dire que le sram devra jouer air s’il veut balance des gros pièges donc passage a la FM obligatoire pour son CAC et devra rattrape les dégâts des sort force avec du DMG et % exemple la cape busay agi la fameuse itainflam ^^ (au passage sram piège et agi oblige, on a soit une vie de merde soit une sagesse de merde )